Fédération d’Entrainement Naturel

La Fédération d’Entraînement naturel – Méthode Hébert (anciennement Association Georges Hébert) a été créée en 1981 par Régis Hébert, fils de Georges Hébert, afin de veiller à la diffusion et à la protection de l’esprit de l’œuvre de son père.

Pendant des milliers d’années, l’être humain a vécu dans un environnement naturel et effectuait de longues marches ou courses pour assurer sa survie. De nos jours, pour atteindre un niveau de développement sensiblement équivalent, il nous faut reproduire ces mêmes gestes naturels, mais ne vivant plus dans les mes conditions, il nous faut nous entraîner avec « méthode ». Georges Hébert, créateur de cette « méthode » l’avait tout simplement intitulé « Méthode naturelle », tant ses principes découlaient des lois de la nature. Aujourd’hui, nous utilisons le terme « Entraînement naturel – Méthode Hébert ».

L’entraînement naturel est une manière de concevoir l’entraînement : le meilleur moyen de se développer et de faire ce pour quoi l’Homme est fait. L’Homme est capable de marcher, courir, sauter, grimper, se déplacer en quadrupédie, en équilibre, de lancer, de porter de se défendre ou encore de nager.

L’entraînement naturel apporte un développement physique, organique et musculaire complet ainsi que des compétences générales dans les formes de mouvements utilitaires de base.