Vous pédalerez d’abord le long de l’Yerres avant de rejoindre les berges du Réveillon, cette petite rivière qui se jette dans l’Yerres. A l’arrivée, vous découvrirez le Mont Ezard, un espace boisé d’environ 23 ha, à la flore remarquable, qui délimite la fin des riches plaines agricoles de la Brie et fait le pont avec …
Vous pédalerez d’abord le long de l’Yerres avant de rejoindre les berges du Réveillon, cette petite rivière qui se jette dans l’Yerres. A l’arrivée, vous découvrirez le Mont Ezard, un espace boisé d’environ 23 ha, à la flore remarquable, qui délimite la fin des riches plaines agricoles de la Brie et fait le pont avec la zone dense de la métropole après la traversée de l’Arc Boisé. Sur place, l’association Les croqueurs de pommes vous proposera une « promenade au verger en fleurs » dans le verger du Mont-Ezard, plus grand verger du Val-de-Marne avec ses 70 arbres fruitiers.
Vous pouvez y participer en emmenant votre propre vélo (et un antivol), ou en empruntant un vélo à l’association (réservation obligatoire en remplissant ce formulaire ou en envoyant un mail à veloecolebrunoy@laposte.net).